TRANSLATE THIS SITE HERE



QUELQUES USAGES ET COUTUMES DE THAÏLANDE

LE WAÏ THAÏ


EST UNE DES BASE DU SAVOIR VIVRE THAÏLANDAIS, EN THAÏLANDE IL EST RARE DE VOIR DES GENS SE SERRER LA MAIN POUR DIRE BONJOUR.

EN VOICI QUELQUES RÈGLES A RESPECTER:

-- NE WAYEZ JAMAIS UNE PERSONNE PLUS JEUNE QUE VOUS OU UN ENFANT, VOUS METTRIEZ LA PERSONNE MAL À L'AISE OU ON SE MOQUERA DE VOUS GENTIMENT.

--TOUJOURS WAYER LES PERSONNES ÂGÉES, ELLES SONT TRÈS RESPECTÉES EN THAÏLANDE.

--LORSQUE VOUS VOUS RENDEZ DANS UNE ADMINISTRATION POUR DEMANDER UN SERVICE VOUS POUVEZ WAYER LA PERSONNE POUR LA REMERCIER.

--LORSQUE UNE PERSONNE VOUS WAYE, VOUS POUVEZ RENDRE SON GESTE, SI C'EST UN ENFANT WAYEZ LE BRIÈVEMENT AU NIVEAU DE LA POITRINE.

--LORSQUE VOUS QUITTEZ UNE ASSEMBLÉE D'ADULTES VOUS POUVEZ WAYER ET DIRE QUE VOUS PARTEZ, C'EST UNE MARQUE DE POLITESSE.

--SI VOUS ÊTES AMENÉ A RENCONTRER UN MOINE, WAYEZ LE TOUJOURS QUELQUE SOIT SON AGE, EN RESPECT POUR SA QUALITÉ DE MOINE

--SI ON VOUS OFFRE UN CADEAU, REMERCIEZ ET WAYEZ LA PERSONNE, QUELQUE SOIT SON AGE.

--SI VOUS BOUSCULEZ, DÉRANGEZ OU OFFENSEZ UNE PERSONNE, EXCUSEZ-VOUS ET WAYEZ.

--SI VOUS ÊTES AMENÉ A AVOIR UNE RELATION AMICALE AVEC UNE PERSONNE VRAIMENT ÂGÉE, AVANT DE LA QUITTEZ POUR LONGTEMPS VOUS POUVEZ LA WAYER EN VOUS METTANT A GENOU DEVANT ELLE, CETTE PERSONNE SAURA QUE VOUS LUI MANQUEREZ.


LES CHAUSSURES


UNE AUTRE MARQUE DE SAVOIR VIVRE INCONTOURNABLE EN THAÏLANDE EST LE GESTE DE SE DÉCHAUSSER AVANT D'ENTRER DANS UNE MAISON, UNE CHAMBRE, UN TEMPLE ET DANS TOUT ENDROIT OU L'ON VOIT CLAIREMENT QUE TOUT LE MONDE SE DÉCHAUSSE AVANT D'ENTRER.

LAISSEZ VOS CHAUSSURES DEVANT LA PORTE AVEC LES AUTRES, ELLES NE DISPARAITRONT PAS.