TRANSLATE THIS SITE HERE



FA TA LAI JONE

ANDROGRAPHIS PANICULATA


Herbe d'origine asiatique dont l'extrait est reconnu pour ses bienfaits protecteurs grâce à ses composés uniques appelés andrographolides.
L'andrographis est employée depuis des centaines d'années pour traiter la fièvre et les infections respiratoires dans plusieurs médecines traditionnelles asiatiques.
En Médecine traditionnelle ayurvédique (Indouiste), elle entre dans la composition de nombreuses formules, dont plusieurs sont utilisées pour stimuler l'appétit, la fonction biliaire et la digestion, ainsi que pour traiter des maux d'ordre gastro-intestinal.
Elle est aussi très employée en Médecine traditionnelle chinoise pour « débarrasser le corps de la chaleur excessive et des toxines », notamment celles logées dans les poumons, la gorge et les voies urinaires.
Indications:
Les infections de la sphère ORL sans complications c'est-à-dire en termes plus simples : rhumes, rhinites, pharyngites, maux de gorge et bronchites.
Mécanismes d’action : effets immunostimulants (augmente les défenses immunitaires), anti-inflammatoires et fébrifuges (fait baisser la fièvre).
Prévention du rhume:
Au cours d'un essai clinique à double insu avec placebo mené auprès de 107 sujets suivis durant trois mois, on a observé que les sujets prenant l'extrait d'andrographis (200 mg par jour d'un extrait normalisé à 5,6 % d'andrographolide, soit une faible dose) étaient deux fois moins nombreux à contracter un rhume que ceux prenant le placebo.

***Prendre 2 à 4 capsules 4 fois, après les repas et avant le coucher.

Comment je l'utilise?

  1. Je l'utilise en cure de 1-2 mois, 1-3 capsules par jour, après le repas, pour renforcer mon système immunitaire et éviter les refroidissements en période fraiche ou en saison des pluies.
  2. Je l'utilise aussi quand j'ai mal de gorge, quand j'ai des aphtes, quand j'ai de la fièvre